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Comment trouver des mots clés en SEO ?

Lorsque vous créez un site Web, il est important de réfléchir à la manière dont vous allez attirer du trafic naturel sur votre site. Un moyen efficace consiste à rechercher et à utiliser des mots clés pertinents dans votre contenu. Cela permet de s’assurer que les bonnes personnes tomberont sur votre site lorsqu’elles rechercheront des termes connexes. Cependant, la recherche de mots clés peut s’avérer délicate et parfois même complexe en SEO. Il se peut que vous ayez de la concurrence dans votre domaine, ce qui rend difficile la recherche de mots-clés uniques et utiles. Heureusement, il existe des outils pour vous aider dans ce processus. En utilisant ces ressources, vous pouvez établir efficacement une liste ciblée de mots-clés pour attirer les visiteurs les plus qualifiés sur votre site Web. En fin de compte, prendre le temps de rechercher correctement vos mots-clés peut avoir un impact significatif sur le succès de votre site.

Le mot clé ou l’expression clé ?

Le terme « mot-clé » peut signifier différentes choses dans le monde en ligne. Pour les internautes, il s’agit de la combinaison de mots qu’ils tapent dans un moteur de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent. En tant que propriétaire ou éditeur d’un site web, les mots-clés ont toutefois une signification beaucoup plus stratégique. Tout comme pour le marketing traditionnel, le choix des bons mots à associer à votre marque ou à votre contenu peut faire toute la différence pour attirer des clients ou des spectateurs potentiels. Cela implique de se tenir au courant des tendances actuelles et du langage populaire, de mener des recherches approfondies sur les mots clés, et même d’ajuster les métadonnées et le contenu de votre site Web comme les balises titres afin de l’optimiser pour des mots clés spécifiques.

Les expressions clés, quant à elles, sont particulièrement étudiées par les consultants SEO pour « sémantiser » des pans du site Internet. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’utiliser les moteurs de recherche pour un internaute, le fait de taper un seul mot donne souvent beaucoup trop de résultats. C’est là que les phrases clés entrent en jeu. En associant quelques mots ou expressions pertinents, vous pouvez affiner votre recherche et trouver exactement ce que vous cherchez. De ce fait, l’incorporation d’expressions clés dans le contenu de votre site Web peut également améliorer ses chances d’apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

Les outils pour trouver des mots clés et expressions

Aujourd’hui, il en existe de nombreux sur le marché. Nous vous proposons ici une petite sélection avec des solutions gratuites et payantes.

Le planificateur de mots-clés de Google ADS est un outil précieux pour les spécialistes du marketing numérique et les annonceurs. Non seulement il donne de l’inspiration pour des mots-clés potentiels, mais il offre également des mesures importantes pour guider la stratégie. Le planificateur permet aux utilisateurs de rechercher des mots clés et de voir instantanément le nombre de recherches mensuelles, les prévisions de trafic et le taux de concurrence. Ces informations peuvent être cruciales pour déterminer l’efficacité d’un mot clé ou d’une expression pour cibler un public spécifique. En outre, le planificateur peut être utilisé pour analyser les mots clés des concurrents et identifier de nouvelles opportunités de croissance.

Il existe aussi les données fournies par Google Search Console lorsque le site est déjà en production. Avant d’investir du temps et de l’énergie dans le développement de nouveaux mots-clés pour votre site web, il est important de faire d’abord le point sur ce que vous avez déjà. Votre site Web et vos textes existants constituent une base qui peut être utilisée à votre avantage. La Google Search Console est un outil précieux pour comprendre où se situe actuellement votre site Web en termes de résultats de recherche et de classement des mots clés. En analysant ces données, vous pouvez déterminer plus efficacement où concentrer vos efforts pour améliorer la visibilité et générer du trafic. En fin de compte, faire l’inventaire de ce que vous avez déjà peut vous faire gagner du temps et vous permettre de mieux positionner vos mots clés et expressions de recherche.

utiliser les outils google

Utiliser les outils Google comme Google Search Console ou Google Ads pour trouver des mots clés et expressions de recherche

Des solutions gratuites et payantes

Voici une petite liste d’outils qui méritent notre attention même si d’autres existent et méritent aussi d’être testés ainsi que 1.fr, suggestmachine.com ou encore Answer The Public.

UberSuggest

Créé par l’un des meilleurs experts du secteur du marketing numérique, UberSuggest gratuit offre une mine d’informations aux créateurs de contenu. Il suffit de saisir un mot ou une expression clé pour qu’UberSuggest fournisse le volume de recherche mensuel, les mots clés connexes et même un système de notation indiquant la difficulté de se classer pour ce mot clé par rapport aux autres sur le marché. En fournissant des informations sur le coût par clic et les niveaux de concurrence pour certains mots clés, les utilisateurs peuvent prendre des décisions éclairées sur les meilleurs mots et expressions à cibler dans leur contenu. L’outil suggère également des mots-clés moins concurrentiels, ce qui permet aux entreprises de grimper plus facilement dans les classements. Grâce à son interface conviviale et à la possibilité d’exporter les données au format tableur, UberSuggest simplifie le monde souvent complexe du référencement naturel et payant. Gratuit dans une version allégée !

SEMRush

L’utilisation d’un outil comme SEMRush peut changer la donne pour votre présence en ligne. Avec SEMRush, vous pouvez facilement trouver les principaux mots-clés et expressions dans votre secteur. Cela vous permet de créer un contenu ciblé qui sera mieux classé dans les moteurs de recherche et générera plus de trafic sur votre site Web. En outre, SEMRush peut vous aider à analyser les stratégies de référencement de vos concurrents, ce qui vous permet de garder une longueur d’avance. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, SEMRush est un outil puissant qui peut faire passer vos efforts de référencement au niveau supérieur. En entrant les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être classé, SEMrush analysera les 10 premières pages Web qui sont actuellement classées pour ces termes. À partir de là, SEMrush vous propose des recommandations sur la façon d’améliorer la convivialité de votre contenu en matière de référencement et de renforcer votre classement dans les moteurs de recherche. Cela inclut des suggestions sur l’amélioration des titres de page et des méta-descriptions, l’ajout de liens internes pertinents et l’incorporation de mots-clés connexes dans votre contenu. Gratuit dans une version allégée (pour tester) !

Yooda Insight

L’outil Yooda Insight vous permet d’évaluer non seulement les performances de votre site Web, mais aussi celles de vos concurrents. Vous aurez accès à des informations essentielles comme les mots-clés positionnés, le trafic généré et le coût estimé par clic. Et comme tout bon générateur de mots-clés, Yooda Insight peut vous fournir une longue liste de mots-clés pertinents pour votre stratégie de référencement pour un coût relativement modique. CPC (Coût par Clic), volumes mensuels de recherche et difficulté évaluées vous sont notamment proposés. Gratuit dans une version allégée (pour tester) !

Lighting SEO

Lighting SEO est un outil complet vous permet de gérer tous les aspects de la stratégie de référencement de votre site Web, notamment le suivi des positions, la recherche de mots clés, les optimisations techniques et la création de liens. C’est un outil précieux pour tout professionnel qui cherche à améliorer son classement et sa visibilité dans les moteurs de recherche. Et avec des rapports de position quotidiens sur tous les domaines et langues de Google, vous aurez toujours une image précise de la position de votre site Web.

YourTextGuru

YourTextGuru est une plateforme en ligne qui fournit une aide précieuse à la rédaction. Grâce à son algorithme, YourTextGuru récupère les mots-clés et les expressions les plus populaires liés à votre mot-clé initial, vous offrant ainsi une multitude d’options pour améliorer votre contenu. Vous n’aurez plus à deviner quels mots augmenteront votre visibilité sur les moteurs de recherche, il suffit de laisser YourTextGuru faire le travail difficile pour vous. On peut ainsi commencer ici à utiliser les mots-clés pertinents à portée de main et observer l’augmentation du trafic sur le site Web.

logiciels seo

Les logiciels proposent également d’autres services que la recherche de mots clés comme l’analyse des backlinks ou encore l’audit des sites Web

Pour conclure

En matière d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le choix des bons mots clés et expressions pour votre site Web peut faire une grande différence dans la facilité avec laquelle les internautes peuvent trouver votre contenu. Ces mots-clés sont les sujets et les idées qui déterminent le contenu d’une page Web, et ce sont les mots ou les phrases que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent des informations en ligne. En sélectionnant soigneusement les mots-clés et en veillant à ce qu’ils soient intégrés au contenu de votre page, vous améliorez les chances que votre page apparaisse en tête des résultats de recherche. Cependant, il est important de noter que la sélection des mots-clés et expressions n’est qu’un aspect de la stratégie de référencement ; Il existe évidemment d’autres facteurs tels que la conception du site, le netlinking et même l’expérience utilisateur qui jouent également un rôle dans la détermination du classement des moteurs de recherche.

P.R.

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